Les prix des imprimantes grand public sont assez coûteux en général. Et c’est aussi le cas de leurs cartouches d’encre. Ces dernières représentent un budget important, voire colossal, même pour un simple consommable. Mais pour faire des économies, il existe beaucoup d’alternatives. Par exemple, on peut se tourner vers l’achat de toner d’encre en ligne. Cette solution permet de comparer les prix des consommables. Comme cela, on peut acheter ceux qui sont moins chers. Toutefois, il est primordial de prendre en compte les désagréments ou les défauts éventuels dont elles peuvent être à l’origine. Alors comment faire le bon choix, et comment acheter des cartouches d’encre sur le net, pour bénéficier de prix avantageux ?

Choisir sa cartouche d’encre en ligne

Il faut considérer quelques critères pour bien choisir sa cartouche d’encre. D’abord, il y a sa capacité. La cartouche doit disposer de plus d’encre par rapport à une cartouche classique. Ainsi, on peut avoir un meilleur coût par page. Par conséquent, on peut faire plus d’économies. Pour ce faire, on doit vérifier la contenance en ml de chaque cartouche d’encre par rapport au prix proposé. Il y a également le modèle de cartouche qui est compatible avec son imprimante. À vrai dire, on dispose de 3 modèles qui sont les cartouches d’origine, les cartouches compatibles, fabriquées par d’autres marques et enfin les cartouches remanufacturées. Une cartouche compatible a une capacité plus importante que celle d’origine. De plus, son prix est très avantageux, parfois même jusqu’à plus 50 % d’économie sur les coûts d’impression. Néanmoins, si on opte pour une cartouche compatible, il faudra s’assurer qu’elle est adaptée à son imprimante. Autrement, on peut risquer de l’endommager. À part cela, il est aussi important de considérer son volume. En effet, quand on achète une cartouche en unité, cela devient plus onéreux. Surtout si on consomme une grande quantité de cartouches. Alors, le mieux serait donc d’acheter un pack en ligne pour profiter d’un prix cassé. On ne peut pas non plus négliger la qualité d’impression. Si on recherche la meilleure qualité, il faut préférer les cartouches d’origine. Pour elles, la qualité reste la même qu’importe la date d’achat. Par contre, concernant les modèles compatibles et remanufacturés, la qualité peut changer d’une cartouche à l’autre et varier selon leur date d’achat. Alors, on doit bien choisir le site d’achat pour trouver des articles fiables. Rendez-vous sur www.top-office.com pour trouver des cartouches à des prix avantageux.

Comparer, acheter des cartouches moins chères et bénéficier d’autres avantages

Il existe beaucoup de sites qui proposent diverses références de cartouche d’encre et aussi d’autres consommables fabriqués par de grandes marques. Il y en a qui sont spécialisées dans les produits d’origine. D’autres en revanche, sont plus orientées vers les produits génériques. C’est la raison pour laquelle il convient mieux de comparer et d’acheter les cartouches qui sont moins chères et qui sont compatibles avec son imprimante. Sur internet, on peut profiter d’un prix discount. Comme la concurrence est très dure, les sites essayent de proposer leurs articles à des prix plus abordables. Pour attirer plus de clients, ils doivent prendre le moins de marge possible. Ils sont aussi directement en contact avec les fabricants. Ce qui fait que les sites de vente en ligne bénéficient d’un meilleur prix. On peut donc réaliser beaucoup d’économies en faisant ses achats de cartouches d’encre en ligne, plutôt qu’en magasin. Mis à part les prix, il y a beaucoup d’avantages à acheter ses toners d’encre sur le net. Par exemple, on bénéficie d’offres très variées. Il est possible de trouver des modèles diversifiés sans même avoir à sortir de chez soi. Ou qu’importe l’endroit où l’on se trouve. De plus, il suffit de quelques clics pour les comparer. Faire de très bonnes affaires devient plus facile en ligne. On peut également trouver une boutique en ligne à n’importe quelle heure de la journée. Ce qui n’est pas le cas des magasins physiques. On n’a pas à s’en faire pour ce qui est du paiement, vu que les sites sérieux sont bien sécurisés. Enfin, de nombreux sites proposent la livraison à domicile, ou à l’endroit indiqué par l’acheteur. Certains le font même gratuitement.

Opter pour des cartouches remanufacturées

Une autre solution pour acheter moins cher est d’opter pour une cartouche remanufacturée. C’est un consommable vide que l’on va réutiliser. Pour cela, il faut évidemment la remplir d’encre et reprogrammer sa puce électronique ou la changer. Toutes ces procédures sont faites en usine. C’est plus pratique que de les faire soi-même. Ainsi, on peut avoir une cartouche identique même si l’encre est différente. De ce fait, l’imprimante ne risque pas de la rejeter. Cette opération est encore assez récente, mais on peut découvrir une multitude de sites qui revendent ces cartouches remanufacturées. D’ailleurs, leurs prix sont imbattables. Cependant, il est essentiel de vérifier qu’on a la mention “remanufacturé” indiquée sur la cartouche. Ce sont les produits qui sont les plus économiques sur le marché. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à une qualité d’impression similaire à une cartouche d’origine, vu que son coût d’achat est 2 fois moins cher.

Quelques informations importantes

Il vaut mieux éviter de jeter ses cartouches d’encre de marque connue quand elles sont vides. En effet, il existe des sites qui les rachètent à un excellent prix. En revanche, le prix dépend de la cartouche. Parfois, les frais de port peuvent être offerts en dépassant un certain seuil. Et il faut faire gaffe car certains modèles comme les cartouches de démarrage ne peuvent être mis en vente. Aucun site ne les accepte. Pour ne pas acheter des toners et des cartouches tout le temps, il est possible de les remplir soi-même. C’est une opération compliquée, et on peut en avoir pour sa qualité d’impression par la suite. On doit préalablement vérifier que le consommable de sa cartouche est rechargeable. Mais on ne recommande ce procédé que si vraiment, on n’a plus d’autres alternatives.